-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Règlement du forum Left_bar_bleue65/200Règlement du forum Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Règlement du forum Left_bar_bleue41/100Règlement du forum Empty_bar_bleue  (41/100)

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:18

Règlement du forum Raglem10

I. Au sujet du Forum

  • Tout message à caractère raciste, violent, indécent ou jugé offensant sera automatiquement supprimé et son auteur sanctionné sans précis.

  • Le flood est formellement interdit sur l'ensemble du forum, sauf dans le floodarium.

  • Vous êtes priés d'utiliser un langage correct, avec un minimum de fautes. Si besoin est, n'hésitez pas à faire appel aux correcteurs d'orthographe disponibles sur Internet. Le langage SMS est formellement interdit sur l'ensemble du forum. En cas de non respect à répétition de ces règles, des sanctions seront prises.

  • Votre pseudo ne doit pas contenir de chiffres, sauf dans le cas de Henry IV par exemple. La majuscule est la bienvenue.

  • La taille des avatars est limitée à 200 px de largeur et celle des bannières à 650*250 px.

II. Au sujet du RPG

  • Les actions s'écrivent en italique, les "paroles" entre guillemets et les *pensées* entre étoiles. Si vous faites jouer plusieurs personnages, merci d'utiliser les couleurs. ( Conseils pour un bon RP )

  • Chaque sujet devra comporter une mention [PV] ( si vous ne souhaitez aucune intervention autre que celle de vos compagnon de RP ) ou [libre]. En cas d'absence de ces indication, le sujet est considéré comme ouvert à tous.

  • La couleur dans les titres est interdite sauf pour les cas suivants :
    - RPs violents : orange
    - RPs avec du sexe : jaune
    - RPs cumulant les deux : rouge
    Même si ce type de RP est autorisé, il n'est pas encouragé. Les RPs avec des relations sexuelles crues se dérouleront dans un forum invisible aux mineurs donc l'accès sera à demander auprès des admins.

    Le titre des posts contenant des éléments de background sont à mettre en couleur cyan.

  • Il est demandé un minimum de 5 lignes par message. Pour toute ouverture d'un nouveau sujet, 10 lignes seront demandées ainsi que le description du lieu si celui-ci ne figure pas explicitement sur le forum.

  • Faire jouer un personnage ou un PNJs à la place de son propriétaire est interdit, sauf si accord entre les deux joueurs.

  • Chaque personnage ne peut se trouver qu'en un seul et unique lieu.

  • Toute personne prise en flagrant délit du syndrome "slip rouge sur collant bleu" ou de possession d'armes surpuissantes s'exposera au courroux de l'administration.

III. Votre personnage

  • Vous avez la possibilité de jouer jusqu'à quatre personnages dont un nécessairement sur le Saute-Etoiles.

  • Chaque personnage devra avoir sa propre fiche de personnage, rédigée selon les indications donnéesici.

  • Chaque fiche de personnage donne lieu à un sujet ( sauf si les deux personnages sont entremêlés ), posté dans le forum fiche de présentation. Vous devez attendre la validation de votre personnage pour le jouer.

  • vous pouvez choisir la race de votre personnage parmi celles proposées. Les Elfes, demi-Elfes, nains et dragons sont spécifiques à la zone Algasia, les Ther'Gas à Obscura et au Saute-Etoiles. Les humains peuvent être joués partout.

  • Il vous est possible de prendre l'un des personnages prédéfinis aux conditions stipulées ici
    Attention, ces personnages sont vraiment basiques et leur fiche sera à étoffer pour pouvoir pleinement participer aux jeu.

  • Vous l'aurez sans doute remarqué mais des postes vacants attendent preneur. Pour prétendre à l'un de ces postes, il vous faudra impérativement intégrer à votre histoire la manière dont votre personnage a accédé à ce poste ainsi que ses motivations.
    De plus, la richesse ainsi que la cohérence des descriptions et de l'histoire seront déterminantes.

  • Votre personnage est amené à évoluer selon trois critères : sa puissance, son influence ainsi que son coffre
    -> en savoir plus sur le fonctionnement du coffre ( en savoir plus )
    -> en savoir plus sur les jauges ( lien à venir )

    Là encore, votre fiche est déterminante pour vos caractéristiques de départ.

  • vous avez droit à une maison / vaisseau par personnage dont la description complète sera à fournir à l'endroit où il/ elle se trouve. Veillez toutefois à rester cohérent ( un ouvrier n'aura jamais un château )

IV. Multicomptes et PNJs

  • Le multicompte est autorisé dans la mesure où ils ne dépassent pas le nombre de quatre. Avant toute création d'un nouveau compte, il est nécessaire d'en avoir obtenu l'autorisation par l'administration.

  • En tout, vous pouvez jouer jusqu'à quatre personnages, répartis entre multicomptes et PNJs ( vous pouvez avoir trois comptes avec un PNJ sur un compte mais pas quatre comptes avec quatre PNJs )

  • Tout propriétaire de plusieurs comptes s'engage à ne négliger aucun d'entre eux sous peine de se voir refuser la création ultérieure d'un autre compte.

  • Les personnages ainsi créés ne doivent pas être des doublons d'un précédent compte. De même, il est formellement interdit d'utiliser les informations de l'un des comptes pour en favoriser d'autres, par quelque moyen que ce soit.

  • Le multicompte ne dispense en rien de l'écriture de la fiche de personnage et de sa validation ( l'accent sera mis sur la qualité de la fiche ).
    Après validation, merci d'indiquer dans la signature de tous vos comptes le nom de vos multicomptes.

  • Si le personnage du Saute-Etoile donne lieu à la création d'un compte, l'histoire est obligatoire.

  • Enfin, il est important de préciser quel compte sera votre compte principal. En effet, seul ce compte disposera du droit de vote.

V. Les différentes factions

  • Au cours de sa vie, votre personnage a pu ou peut faire partie de l'une des factions proposées sur le forum ( en savoir plus)
    Cette entrée est soumise à deux conditions :
    - qu'elle ait été accepté par les chefs de ces factions ( voir ici )
    - que le processus d'entrée ait été fait de manière RPGique ou précisé dans la fiche.

VI. Le contexte du Forum : Ajouts et fonctionnement des Archives

  • Il est nécessaire de respecter ce qui est écrit question contexte ou évènement, ainsi que leurs évolutions.

  • Les archives rassemblent tout ce qui a trait à l'univers du forum ( par articles ou par lien vers des articles disséminés dans le forum ) et à ce titre, il est plus que vivement conseiller de les consulter.

  • Vous pouvez apporter votre contributions aux archives. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de les poster ici. Chacun est libre de critiquer ces articles afin de les améliorer. La version définitive sera rangées dans la section appropriée des archives.

  • Si vous trouvez un article que vous jugez incomplet dans des parties autre que celle intitulée premiers jets, merci d'ouvrir un sujet le concernant dans la partie premiers jets en précisant dans le titre de quel article vous parlez.

VII. Publicités et partenariats

  • La publicité est interdite sur tout le forum, sauf dans la partie publicité du forum Partenariat et Publicités.

  • Les publicités réciproques peuvent y être postée sans la moindre limite de message.

  • Les publicités à sens uniques ne sont autorisées qu'à partir de vingt messages

  • Nous sommes ouverts aux partenariats. Pour en faire un avec Algasia, rien de plus simple, il suffit d'en faire la demande dans le forum Partenariats ( en savoir plus )

VIII. Fonctionnement du floodarium

  • Bien que dédié au flood, il est demandé de ne pas faire des sujets de flood à outrance, ni de dévier des fils de discussion qui pourraient être lancés.

  • En cas de débat sur quelque sujet que ce soit, il est demandé d'argumenter vos réponses. Et de ne pas oublier que l'autre a le droit de ne pas être du même avis que vous.

En vous inscrivant, vous admettez avoir lu règlement dans son intégralité et de l'avoir accepté.
Si certains points vous paraissent flous ou incertains, n'hésitez pas à nous en faire part dans les Qestions &Suggestions.

Sur ce, nous vous souhaitons à tous et à toutes de bons moments sur Algasia.

L'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestions règlement
» ~FAQ~ [MAJ : 19/10/09] [Forum et contextes ]
» Fiche du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Pour commencer :: Règlements-