Partagez | 
 

 Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Les Elfes   Jeu 25 Fév - 18:47


Description
Ce n'est pas sans raison que le peuple des Elfes est connu sous le nom parfois railleur de beau peuple. En effet, ils possèdent indéniablement une certaine beauté - selon les critères algasiens. Leur visage, quoique parfois un tantinet anguleux, semble avoir été taillé de la main d'un orfèvre même si il est le plus souvent aussi expressif qu'une pierre précieuse. Les plus observateurs sont capable de se faire l'idée de l'état d'esprit d'un Elfe en sondant leurs yeux en amande mais cela n'est pas donné à tout le monde.

Les Elfes sont également de formidables magiciens et la pacte avec les dragons leur a conféré une force et une agilité bien supérieure à celle des humains. Loin de s'en servir pour dominer le monde, ils préfèrent consacrer leur temps à la chanson et à la poésie. Très liés à la nature, ils vivent dans des maisons chantées dans les arbres de la forêt et refusent catégoriquement de tuer ou d'avaler quoi que ce soit de vivant.

Attention toutefois à ne pas se laisser berner par les mœurs et la sagesse apparente des Elfes car ces derniers, même s'ils donnent l'illusion de dire la vérité grâce à l'ancien langage, sont passés maîtres dans l'art de détourner cette vérité. Si l'on ajoute à cela leurs formidables aptitudes au combat, ce sont là des gens dont il faut toujours se méfier, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Historique
Les Elfes sont apparus en Alagaësia il y a de cela plusieurs dizaines de millénaires. Nul ne sut jamais d'où ils arrivèrent exactement mais toujours est-il qu'un beau jour, ils débarquèrent sur les côtes à bords de bâteaux de toute taille. Il est établi qu'ils venaient de terres à l'ouest, quelque part de l'autre côté de l'océan mais les raisons qui les ont poussé à quitter leurs terres demeurent toujours un mystère, peut-être connus de seulement quelques-un d'entre eux.
Toujours est-il qu'ils s'établirent en Alagaësia, développant leur civilisation et usant de magie pour bâtir de fabuleuses cités. En ces temps là, bien que magiciens, les elfes avaient un espérance de vie aussi courte que ces barbares grossiers qu'étaient les humains. Ils étaient également fort orgueilleux, sûrs d'eux, au point de commettre un jour la plus terrible des erreurs. L'un d'eux vint à abattre un dragon comme s'il avait s'agit d'un vulgaire cerf, ce qui ne manqua pas d'entrainer les deux peuples dans une guerre sans merci.
Dans cette tragédie, les Elfes trouvèrent dans les dragons des adversaires à leur mesure. Sur un pied d'égalité en terme de puissance, ils semblaient condamnés à s'entretuer jusqu'au dernier, jusqu'au jour où l'un des Elfes, nommé Eragon, se lia d'amitié avec un dragon. voyant cela, les deux peuples finirent par cesser le combat.

La paix fut alors scellée par un pacte qui lia à jamais les deux anciens ennemis. Ce fut à cette occasion que les Elfes devinrent immortels et gagnèrent nombre des caractéristiques qui allaient faire d'eux des combattants parmi les plus redoutables. Ceux pour qui un dragon sorti de son oeuf devinrent les premiers dragonniers, qui œuvrèrent à faire régner la paix sur ces terres.
L'arrivée des humains en Alagaesia suscita chez eux des interrogation quant à ce peuple considéré comme particulièrement belliqueux et barbare. Toutefois, soucieux de préserver un semblant de paix, ils acceptèrent - bien qu'à contrecoeur pour certains - d'intégrer dans le pacte avec les dragons. Les espoirs des Elfes furent récompensés car les dragonniers humains se mêlèrent à ceux elfiques sans le moindre problème. A cette époque, certains elfes allèrent même à se mêler aux humains mais cela resta toutefois extrêmement rare à cause de la différence entre leur espérance de vie.

Puis arriva le jour où ils découvrirent la facette la plus sombre qui soit des humains. Outre ceux qui avaient poussé le vice jusqu'à se faire posséder par des esprits et devenir des ombres, ils furent confrontés à des traitres parmi les dragonniers. Ce fut un humain à la tête d'armées humaines qui détruisit une à une toutes les réalisations des Elfes. Ce furent les humains qui leur menèrent une guerre sans pitié, qui les contraignirent à rester cacher dans parmi les arbres de la forêt gardienne. Ces humains qui les oublièrent sans plus de façon.
La chute de Galbatorix contribua à faire remonter les hommes dans l'estime des elfes et ils décidèrent d'oeuvrer main dans la main pour relever ces terres trop longtemps mises à genoux. Ils en vinrent même, quelques millénaires plus tard, à accepter de faire partie de ce qui serait connu comme la république d'Algasia.

Toutefois, trop fiers pour accepter d'être dirigés par des humains, ils conservèrent tant leurs coutumes que leur souverain. Quelle que fut la version officielle, le monarque des Elfes était le seul à diriger son peuple et ne laissait pas les autres races interférer. Sans le moindre doute, les marques laissées par la trahison de Galbatorix mettraient longtemps à s'effacer si elles n'étaient pas tout simplement indélébiles.
Les choses se déroulèrent sans anicroche notable jusqu'à ce que les humains fassent à nouveau des leurs. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas de magiciens ou de dragonniers, bien au contraire...

Au début, les elfes considérèrent les technologistes avec amusement, considérant que c'était là une pure perte de temps et d'énergie comme seuls savaient le faire les humains. Cependant, l'amusement ne tarda pas à virer au mépris puis à la révolte lorsque éclatèrent les premiers et sanglants heurts. Les Elfes condamnèrent un unanimement les technologistes et mirent une fois de plus leurs forces à contribution pour empêcher ces humains de mettre l'Algasia à feu et à sang.
C'est peu dire que ce but fut lamentablement raté. Les elfes essuyèrent de lourdes pertes lors des combats et même si en définitive les technologistes disparurent dans le ciel, la victoire fut amère pour les immortels. Certains en vinrent même à proposer de se retirer de la république d'Algasia - ou plutôt de ce ramassis d'incapables assoiffés de sang comme ils l'appelaient. Cela ne se fit pas mais le ressentiment perdura, enfla même lorsque les dragons liés commencèrent à succomber les uns après les autres.
Là où certains Elfes y voyaient des causes plus ou moins " naturelles ", d'autres y voyaient le fruit d'une expérimentation hasardeuse des technologistes ou la patte de magiciens humains soucieux de profiter du chaos créé par ces derniers pour tenter de gagner encore plus de pouvoir...



_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
 

Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Au fil du RPG :: Archives :: Races-