Partagez | 
 

 Suggestion contexte/lieux de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Suggestion contexte/lieux de RP   Lun 22 Fév - 19:43

Suggestions au sujet du contexte et des lieux de RPs.

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Lun 22 Fév - 20:27

Le CONTEXTE

Pour le coup je pense qu'on peut bien l'améliorer, il donne une idée globale de l'univers mais ce n'est pas assez complet, à mon goût du moins.
Déjà on peut largement ajouter aux descriptifs de chaque race en donnant leurs mœurs et coutumes (en prenant soin de différencier humain d'Algasia et d'Obscura) et de décrire avec précision l'organisation sociale. Pour la planète magique on dit qu'elle correspond au XVII ème siècle. On me dit ça je verrais plutôt une monarchie (constitutionnelle à la limite) qu'une République. Et puis une noblesse aussi, des ducs, des barons et tout le tralalala, ça fera d'autant plus de postes à pourvoir. Obscura je l'imagine plus comme un Etat dirigé par les dirigeant des différentes cités où la Marine est très puissante et où le niveau social se défini en fonction du prestige d'un grade plus que par celui d'une possession (les deux allant cependant de concert dans la plupart des cas).
Ensuite, je pense que comme groupes, là où il y a les Parangons et l'OdOS, on pourrait mettre les Elfes, les Nains, les Dragons, etc, quitte à mettre les groupes précédent au second plan dans un champs de la feuille de personnage (si tu à besoin d'aide pour mettre les feuilles en place je suis dispo).

Ensuite il y a d'autres choses qui me turlupinent. D'abord, en plus de l'intrigue commune aux deux planète, je pense qu'il est essentiel d'entre ajouter une autre pour chacune. Sur Obscura, l'OdOS joue le rôle des chaoteux semant la pagaille, mais il n'y a personne pour faire ça sur Algasia puisque les Parangons sont privés d'opposition (d'ailleurs ils font un peu inquisition c'est sympa mais ça ne colle pas avec l'idée de République Mr. Green). Donc il faudrait des anarchistes pour Algasia et pour le Saute-Etoile.

Le Saute-Etoile d'ailleurs. Lui aussi il faudrait bien le cadrer, parce que c'est tout un monde à l'intérieur. Je pense qu'on pourrait lui dédier une catégorie avec au moins deux ou trois forum, mais peut être est-il simplement destiné à rester au second plan, je ne sais pas.

Enfin le niveau technologique d'Algasia est défini, mais celui d'Obscura ? Il faudrait que ça reste un brin réaliste (même si c'est dur dans univer Fantasy-SF) et créer un Background à ce sujet, décrivants les technologie futuriste de la planète (c'est dans cette optique que je comptais faire une "Exposition Universelle" Razz )


Les ZONES RP

Alors, dix zones RP pour deux planète je ne pense pas que ce soit suffisant Mr. Green Pour Obscura à la limite ça passe, puisqu'elle a été peuplée plus récemment (quoiqu'une mer ou un océan ne serait pas de trop), mais Algasia, ça me gêne un peu. Déjà sur le plan racial, Ellesmera et Farthen Dûr ont disparu ce qui peut laisser perplexe, ensuite il faut bien des routes et si on parle de la mer du sable du Hadarac il n'y a aucun signe de l'Océan. De plus Algasia est sensé n'être qu'un continent d'une planète, où est le reste du globe ?
Voilà quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mar 23 Fév - 21:27

Mais au XIIème y avait une république en Hollandeuuuuuuuuuuuuuuh !! Mr. Green L'exception qui confirme la règle sans doute ><


► Algasia

○ En 20 000, en être resté à une monarchie, ça me parait tout de même un poil bizarre. Une monarchie constitutionnelle serait plus adéquate mais chaque race a tout de même ses propres " dirigeants " que je vois mal accepter de se soumettre à un dirigeant suprême. Après, est-ce que la république d'Algasia n'est en plus une espèce de fédération composée de " royaumes/provinces/états" plus ou moins démocratiques qui essaient tant bien que mal de maintenir un front unique qu'une république, this is the question. Mr. Green


○ Ceci mis à part, pour les barons ducs et roitelets, ça passera par des domaines ou provinces , non ? ( Je plain celui qui se retrouvera au milieu de la cambrousse Mr. Green ). Donc l'établissement d'une carte à coup sûr avec l'histoire du territoire ou pas ? Histoire faite en partie avec la collaboration des membres dont le personnage sera duc de machinchose.
Pour les groupes, ça fleure bon l'étoffement des fiches descriptives des différentes races, l'écriture du BG de l'OdOS et peut-être de celui des dragogos...

○ Pour les fauteurs de trouble organisés - et non indépendants comme pourrait l'être un ombre solitaire - il pourrait y avoir

- des technophiles qui seraient restés planqués on ne sait où
- un petit génie dans le genre de Matheus Fawlk qui n'aurait pas refermé la porte derrière lui Mr. Green - avec tout ce que cela entrainerait...
- des séparatistes de tout poil
- un coalition de putschistes

○ Nouveaux lieux :
- Mers et océan
- Des subidivisions dans les fofos déjà existants ? ( comme un port, le centre névralgique )
- Autres continents = > Un forum par continent à raison d'une ou plusieurs villes par continent ?


► Obscura

○ Pour ce qui est du gouvernement, effectivement, la marine spatiale y tient une grande place - un texte pour expliquer son évolution ? - et peut-être des grandes familles ou des groupes industriels importants

○ Question niveau technologique. ( idées en vrac )

-> il y a l'hyperpropulsion ( après si le vaisseau est un gros bourrin capable de voyager à des vitesses supraluminiques, si au contraire il utiliser un système de trous de ver ou de couloir, ou si il s'accroche à une bestiole qui va à des vitesses supraluminiques - comme dans le cycle " les Maîtres des brisants " je sais pas ce qui est le mieux )

-> pas de voyages dans le temps à la base

-> un système de clones/sauvegardes de mémoire et non la résurrection à proprement parler

-> sources d'énergie : fusion, des "panneaux solaires" qui graviteraient autour des étoiles, des engins utilisant la puissance des vents solaires

► Saute Etoile :

○ forums en plus
- poste de pilotage
- le principal coin resto du coin
- un sujet expédition - vérouillé sauf quand il y a expédition Mr. Green
- les couloirs
- peut-être les cabines

○ Trouble - fêtes
- des ETs infiltrés
- des membres de l'OdOS embarqués en douce
- des opposants à la marine spatiale

( comme je dois y aller, je m'arrête là Mr. Green )

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mar 23 Fév - 23:14

Bon je vais essayer de faire fissa parce que Dr. House m'attends Mr. Green

► Algasia

○ J'avais zappé la vision "Algasia" pour me concentrer sur la partie humaine Mr. Green Donc oui, des royaumes réunie en une coalition : la République.

○ Pour les nouveaux postes j'aurais dit qu'un noble a la gérance d'une ville et de ses alentours. Plus la ville est importante, plus le noble est haut placé.

○ Pour les fauteurs de troubles je comptais monter les elfes contre les humains avec Xalaphas. Genre les elfes prennent le pouvoir pour éviter que les humains si peu intelligent recommence à semer le trouble en Algasia. Si ça te tente on le met directement en place, mais quoiqu'il arrive Xalaphas tentera, c'est dans son intérêt héhé !

► Obscura

○ L'importance de la marine spatiale est liée à son rôle dans la genèse d'Obscura. Les premiers colons sont arrivés par l'espace et les vaisseaux qui sont eux même gérés par la marine. Donc elle est à l'origine d'Obscura. EN TRES GROS Mr. Green Ensuite oui on peut mettre des famille à plus grande importance, pas de soucis, mais pour le coup il va falloir trouver une raison valable à cette supériorité sociale.

○ Technologie : j'en ai beaucoup des idées en vrac pour des choses comme l'armement, le mutimédia, etc Mr. Green Je vais essayer de classer tout ça avant de te poster un aperçu. Sinon tout ce que tu as dit me paraînt parfait, sauf pour le clonage. Serait-il possible de l'interdire au moins temporairement. Ca vole une réplique d'enfer à Xalaphas pour les évènements qui vont suivre notre RP. (Le pauvre, va peut être y laisser la peau é_è d'ailleurs si il y a des volontaires j'ai besoin de monde)

► Saute-Etoile

○ Pour les forums en plus ça me paraît bien mais je ne peut m'empêcher de proposer quelques ajouts:

- Je mettrais un forum expédition plutôt qu'un topic. On ferais un sujet par escale.
- Poste de pilotage en "caché" seuls les responsables du vaisseau peuvent y accéder
- Resto OK
- Couloirs... C'est quand même un vaisseau plus grand qu'une ville Mr. Green Je verrais plus des grande voie de communication où l'on pourrait même circuler en antigrav ou en véhicule classique avec des roues What a Face
- Plus que des cabines, je dirais des suites. Un forum pour elles avec un sous forum couloirs parce que là ce serait peut être plus pertinent.

Troubles-fête: ça me va. D'ailleurs à propos de tes ETs gazeux j'aurais quelques suggestions, mais pour l'instant la répartie cinglante de House me guette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mer 24 Fév - 13:57

Je vais te tuer !!! Mr. Green Ca se fait pas de parler de Dr House à quelqu'un qui n'a pas accès à la télé T_T

► Algasia

○ Donc pour les villes, on aurait Urû > Teirm > Dras ( avec peut-être une quatrième ville )

○ Humains si peu intelligents.... les Elfes n'ont pas - encore - connu Xalaphas Mr. Green sinon, voui, ça ma plait beaucoup Mr. Green

► Obscura

○ Pour les familles, elles posséderaient des grands complexes indutriels, ô combien nécessaires pour la marine spatiale. De plus, comme elles ont plein de pépettes, la corruption est toujours possible *.*

○ Ca veut dire qu'on va voir tout plein de mignons Xalaphas de partout ? Mr. Green Soit, officiellement, il sera interdit pour des raisons d'éthiques.

► Saute- Etoile

○ Je vais trifouiller au niveau du panneau d'administration de ce pas Mr. Green
Par contre, pour les grandes voies, elles porteraient le nom de gens célèbres - ou ayant payé une belle somme, ou concepteurs du vaisseau - ou des noms style voie supérieure - dans une immense envie d'innovation Mr. Green... ?

Et peut-être mettre une salle des machines pour d'éventuels saboteurs ?

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mer 24 Fév - 17:36

Il y avait un vers solitaire de 10 mètre et une opération avec bide ouvert sans anesthésie. Mr. Green

► Algasia

- Ouaip, mais il ne faut pas oublier Ellesmera et farthen Dûr Mr. Green

- C'est d'un point de vue Elfe extrémiste Mr. Green Donc ça nous ferait un coup d'Etat en bonne et due forme. J'espère que t'es consciente qu'avec ça, le monde plonge dans la machination made in Xalaphas ...

► Obscura

- C'est ok pour les industriels et leur pépettes

- Non du tout mais tu verras ce sera drôle Mr. Green

► Saute-Etoile

Je te laisse le choix du nom, mon imagination reste inactive pour ces choses là What a Face Et c'est ok pour la salle des machines, disons qu'une partie est publique pour des visites ou autre, et qu'une autre est plus importante, plus séurisée et interdite au publique. Ce qui fait un forum et un sous-forum héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Jeu 25 Fév - 17:10

Ellesméra et Farthen Dûr sont cachées ( réservées aux seuls Elfes/nains ). Rendre Farthen Dur publique ne me pose aucun problème mais pour Ellesméra, je sais du tout Mr. Green

Compte tenu qu'il risque d'y avoir des Elfes extrémistes au sein même de la capitale, il serait logique que les portes de la capitale soient fermés aux non Elfes pour que la chose s'ébruite le moins possible en attendant une solution au problème.
Mais d'un autre côté, s'ils le font, est-ce que ça ne risque pas de faire mettre tous les Elfes dans le même sac ??

Ellesméra peut aussi être interdite d'accès pour que les Elfes extremistes puissent asseoir confortablement leur pouvoir et ainsi faire du " coucou, on est là ! Venez donc nous déloger !"

Pour le SE, je finis tout ça de ce pas Mr. Green

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mar 4 Mai - 21:21

Nos Elfes antisémites, je voyais plutôt un mouvement anonyme qui se révèle le jour du coup d'Etat. Du coup Ellesmera peut être fermée sur volonté de ses membres hauts placés sans que leur existence soit rendue publique ! Ce serait possible que la montée extrémiste ait été orchestrée par Xalaphas ? Ca faisait partie de mon plan de départ Mr. Green

Pour les industriels Obscuriens on pourrait les diviser en "Maison" (= ca sonne un peu moins totalitaire que "dynastie", et un peu moins mafieux que "famille"). On en mettrait une par ville. Par exemple c'est la Maison Sentazygore qui a la charge de Nialheim hmm Enfin ça rentre plus dans le topic des postes à pourvoir ...

À vous Houston Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mer 5 Mai - 15:07

T_T et moi qui voulait faire un " Bienvenue dans la famille ! " Mr. Green mais c'est pas grave, je garderais mes allusions moisies pour moi, ça vaut mieux d'ailleurs Razz

Haem, mis à part ça, une par ville, ça me va tout à fait Mr. Green

Pour Ellesméra, voui, Xalaphas peut toujours monter les Elfes contre le reste du monde *-*.( même si le perso change, il devrait toujours avoir autant de talent, donc bon... Mr. Green )
Et donc, si je comprends bien, il serait l'instigateur de ce mouvement anonyme... Par contre, ce mouvement est-il déjà amorcé ou pas du tout ? ( Que je sache si Ellesméra doit restée cachée ou pas Mr. Green )

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mer 5 Mai - 16:07

Ce n'est pas le personnage qui change mais son histoire, éventuellement son physique et d'autres petits détails, dans le fond Xalaphas restera toujours Xalaphas Mr. Green

Pour cette histoire de mouvement, j'aurais bien vu un subordonné talentueux du génie Xalaphasiste chuchotant quelques idées à l'oreille des elfes les plus susceptible de lancer le mouvement. La goutte qui fait déborder le vase, l'étincelle qui fait tout péter, tu vois le genre Mr. Green Quitte à redonner un chuchoti quand l'affaire s'éloigne du plan prévu ... héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Lun 13 Sep - 10:08

Double post, je viens pas relancer le topic, mais j'ai juste une remarque à faire sur un des nouveaux topic, ce lui avec le système monétaire et toussa What a Face

Citation :
Celles d'Algasia sont le dragon d'or ainsi que la piastre ( 1 dragon = 30 piastres ). Elles se présentent sous la forme de pièces dont une face est décorée d'un dragon, l'autre présentant une gravure d'Urû'Baen. Les dragons sont en argent tandis que les piastres sont en bronze.

Alors ces Dragons ? D'or ou d'argent ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mar 14 Sep - 12:11

d'argent Mr. Green

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   Mar 14 Sep - 18:39

Thanks a lot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion contexte/lieux de RP   

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion contexte/lieux de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion de lieux à ajouter
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» ForumHaiti : Appréciation et suggestion d'un internaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Pour commencer :: Questions et suggestions-