Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Donnez votre avis !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue65/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue41/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (41/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:58

Promis, vous ne serez pas dévorés à la tombée de la nuit Mr. Green

Pas sur le design mais sur le contenu du fofo.

Des règlements pas clairs, des grosses zones d'ombres un peu partout, pas assez de flood, pas assez de zones RPs, des postes vacants moisis, un sentiment complet d'abandon ou au contraire de bonnes surprises, etc...

N'hésitez pas à incendier certains points ou à dire ce qui vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
Xalaphas

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 56
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue190/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (190/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue80/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (80/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:32

Alors, par quoi commencer What a Face On va faire de haut en bas :

Donnez votre avis !! Star3 Le REGLEMENT

Il englobe la plupart des règles de base, mais pourrait être encore plus poussé. Rien que pour le titre d'un topic RP par exemple. On y ajoute la mention "PV" si blablabla, la mention "libre" si blablabla, etc. Les couleurs étant autorisée dans le titre on peut instaurer un code couleur, bleu pour les backgrounds, jaune pour les RPs avec du sexe, orange pour les RPs violents, rouge pour ceux qui cumulent etc.

Ensuite il y a quelques suggestions d'ajout. Par exemple pour l'évolution des personnages, on y parle de grade avec quotas de messages et caetera. Je pense que ce n'est pas la meilleure solution parce qu'après on ne se réfère plus au poste de chacun ça devient juste une affaire de loi du plus fort et l'anarchie s'installe. J'ai observé sur d'autres forums un système qui marche plutôt bien consistant à définir un personnage sur deux critères principaux: la puissance et le niveau social. Mais pas avec des grades Mr. Green
Je m'explique : un type poste sa fiche où il demande à être amiral du Saute-Etoile. Si son histoire est cohérente etc, il obtiendra le poste. Amiral d'un vaisseau-monde c'est pas rien, il sera la tête dirigeante du Saute-Etoile et par conséquent ce ne sera pas un bleu. Du coup je pense que l'on pourrais définir l'influence sociale et la "puissance" d'un individus au contenu de sa fiche. Cependant il ne suffirait pas de faire 50 lignes (bien que les quotas soient revus à la hausse pour les postes à haute responsabilités) il faudra une histoire cohérente, riche et tout le bazar. De cette manière quand le nouveau arrive dans le jeu son personnage est déjà cerné socialement parlant. Bien entendu on peu ouvrir des topic où les joueur demanderont une augmentation de puissance ou d'influence sociale moyennant une bonne justification RP. D'un autre côté cela implique un bon quadrillage social des deux planète, mais on y reviendra plus tard avec le contexte.
[à noter que les jauges et les champs nécessaire à la mise en place de ce système sont disponible grâce à la feuille de personnage qui n'est pas activée sur le forum]

Je pense que les descriptifs de races n'ont pas vraiment leur place dans le règlement, il serait peut être plus pertinent de les mettre dans les archives.


Donnez votre avis !! Star3 Les PRESENTATIONS

J'ai décrit plus haut les nouveaux enjeux qu'on pourrait leur donner avec la position sociale maintenant c'est juste quelque petite suggestion d'ordre totalement pratique et administratif :
- Demander aux nouveau leur avis à propos du forum et comment ils l'ont connu [fin de fiche]
- Créer des sous-forum pour "fiches validées" [à classer par race], "fiches en cours", et "fiches rejetées/ abandonnées". Ce sera plus simple, le nouveau ne poste dans aucune de ces trois partie, il laisse l'admin ou le modérateur (quand il y en aura) déplacer le sujet dans la partie adéquate.
Voilà What a Face

Donnez votre avis !! Star3 Le CONTEXTE

Pour le coup je pense qu'on peut bien l'améliorer, il donne une idée globale de l'univers mais ce n'est pas assez complet, à mon goût du moins.
Déjà on peut largement ajouter aux descriptifs de chaque race en donnant leurs mœurs et coutumes (en prenant soin de différencier humain d'Algasia et d'Obscura) et de décrire avec précision l'organisation sociale. Pour la planète magique on dit qu'elle correspond au XVII ème siècle. On me dit ça je verrais plutôt une monarchie (constitutionnelle à la limite) qu'une République. Et puis une noblesse aussi, des ducs, des barons et tout le tralalala, ça fera d'autant plus de postes à pourvoir. Obscura je l'imagine plus comme un Etat dirigé par les dirigeant des différentes cités où la Marine est très puissante et où le niveau social se défini en fonction du prestige d'un grade plus que par celui d'une possession (les deux allant cependant de concert dans la plupart des cas).
Ensuite, je pense que comme groupes, là où il y a les Parangons et l'OdOS, on pourrait mettre les Elfes, les Nains, les Dragons, etc, quitte à mettre les groupes précédent au second plan dans un champs de la feuille de personnage (si tu à besoin d'aide pour mettre les feuilles en place je suis dispo).

Ensuite il y a d'autres choses qui me turlupinent. D'abord, en plus de l'intrigue commune aux deux planète, je pense qu'il est essentiel d'entre ajouter une autre pour chacune. Sur Obscura, l'OdOS joue le rôle des chaoteux semant la pagaille, mais il n'y a personne pour faire ça sur Algasia puisque les Parangons sont privés d'opposition (d'ailleurs ils font un peu inquisition c'est sympa mais ça ne colle pas avec l'idée de République Mr. Green). Donc il faudrait des anarchistes pour Algasia et pour le Saute-Etoile.

Le Saute-Etoile d'ailleurs. Lui aussi il faudrait bien le cadrer, parce que c'est tout un monde à l'intérieur. Je pense qu'on pourrait lui dédier une catégorie avec au moins deux ou trois forum, mais peut être est-il simplement destiné à rester au second plan, je ne sais pas.

Enfin le niveau technologique d'Algasia est défini, mais celui d'Obscura ? Il faudrait que ça reste un brin réaliste (même si c'est dur dans univer Fantasy-SF) et créer un Background à ce sujet, décrivants les technologie futuriste de la planète (c'est dans cette optique que je comptais faire une "Exposition Universelle" Razz )


Donnez votre avis !! Star3 Les ZONES RP

Alors, dix zones RP pour deux planète je ne pense pas que ce soit suffisant Mr. Green Pour Obscura à la limite ça passe, puisqu'elle a été peuplée plus récemment (quoiqu'une mer ou un océan ne serait pas de trop), mais Algasia, ça me gêne un peu. Déjà sur le plan racial, Ellesmera et Farthen Dûr ont disparu ce qui peut laisser perplexe, ensuite il faut bien des routes et si on parle de la mer du sable du Hadarac il n'y a aucun signe de l'Océan. De plus Algasia est sensé n'être qu'un continent d'une planète, où est le reste du globe ?
Voilà quoi Mr. Green


J'aurais peut être d'autres idées plus tard, mais pour l'instant c'est bon Donnez votre avis !! Icon_wink
Alors ? héhé !


Remarque : logiquement tout ce qui a échappé à ma critique sévère est bien fait. En tout cas félicitation, ce forum est une idée en or, et le boulot que tu as fait est déjà super ! Un grand bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue65/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue41/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (41/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:50

Diantre, quel pavé Mr. Green

Ca sent les réponses tout aussi pavéennes donc pour plus de clarté et pour discuter sur les différents points relevés :

=>Grades et Postes Vacants

=>Backgrounds et lieux de RP

=>Règlement
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
Xalaphas

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 56
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue190/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (190/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue80/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (80/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:11

Tu veux que je reposte ce que j'ai mis ici en le dispatchant dans les nouveaux topics ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue65/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue41/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (41/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:19

Arf, prise de cours en tapant mon post Mr. Green

Voui, je veux bien ( même si j'ai commencé à quoter pour le règlement Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
Xalaphas

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 56
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue190/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (190/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue80/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (80/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:38

Mission Complete Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
Xalaphas

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 56
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue190/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (190/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue80/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (80/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:31

Désolé pour le double-post What a Face

Pourquoi pas un portail ?
D'habitude je ne suis pas pour, parce que ça sert pas à grand chose, mais on pourrait mettre les partenaires dessus, ça éviterais de bouffer la page d'accueil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue65/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue41/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (41/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:45

Pourquoi pas ? Parce que l'organisation du portail et moi, ça doit bien faire dix Mr. Green

Plus sérieusement, je sais jamais quoi mettre et encore moins l'organiser... Ca me donne toujours l'impression de voir un truc moisi et pas structuré qu'en j'en fait T_T
Mais je suis pas contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
Xalaphas

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 56
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue190/200Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (190/200)
test:
Influence sociale:
Donnez votre avis !! Left_bar_bleue80/100Donnez votre avis !! Empty_bar_bleue  (80/100)

Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:57

Et bien,pour remplier, c'est pas compliqué Mr. Green

Le texte d'intro, tu mets le texte de la fiche du forum où une préface avec les origines du forum etc. Sans oublier l'incontournable "Entrez dans la légende" et ses variantes.
Ensuite, tu mets les partenaires d'un côté et les top-sites de l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis !!   Donnez votre avis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Pour commencer :: Questions et suggestions-