Partagez | 
 

 Xorion [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xorion
Apprenti
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 21
Localisation : j'allais vous le demander !

Feuille de personnage
Puissance:
0/200  (0/200)
test:
Influence sociale:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Xorion [terminé]   Ven 12 Fév - 21:28

Nom : Xorion
Race : demi-elfe
Age : 23 ans

Physique : Xorion a les cheveux noirs ébouriffés et les yeux marrons et des lunettes. Il a un visage fin, barré seulement par une petite cicatrice sur la lèvre, cicatrice qui n'a même pas d'histoire héroïque ou étonnante.
Il est l'héritier d'une famille riche, mais il s'habille constamment d'une simple toge grise, de sandales et d'une ceinture sur laquelle il a cousu des poches où il dépose tout ce qu'il trouve. Il est de taille moyenne et de musculature toute aussi moyenne, mais il est doué d'une souplesse impressionnante et sa force semble ne plus compter lorsqu'il escalade une paroi quelconque. On le croise souvent, en train de lire quelque ouvrage (il ADORE lire !) ou d'en écrire quelque autre. Il est assez apprécié par les gens et, quand il ne lit pas ni n'écrit pas, vous le croiserez peut-être en plein débat avec quelque passant.


Caractère : Xorion est aimable, gai, rieur, sociable... et kleptomane. c'est pour lui un grand handicap car, poussé par une bonne moralité mal placée, il rend en général l'objet du vol à son propriétaire (celui-ci n'ayant pas forcément autant d'humour que Xorion). Il a de plus, du fait de sa souplesse et de son don pour l'escalade, des prédispositions pour cette "activité". Xorion fait partie des gens qui croient que l'univers comporte une logique et qu'on peut, à condition d'avoir les bonnes connaissances, le comprendre. Autant dire qu'il va de déception en déception, quoique avec un optimisme inébranlable. Xorion est très studieux et intelligent, il possède de plus une très bonne mémoire. Il ne se bat que très rarement (et ne gagne que contre de très mauvais adversaires) car il arrive en général, par la diplomatie ou par la fuite, à éviter les ennuis.

Histoire : Xorion est né en Algasia, à Uru’baen, d’un père elfe (mort en tombant d’une falaise) et d’une mère humaine qui passait ses journées à dormir et à pleurer son marie, tout en sombrant doucement dans la folie... Il n’y a pas grand chose d’intéressant à dire sur sa vie jusqu'à l’âge de 16 ans, car elle se résuma essentiellement à s’occuper de sa mère, à vagabonder dans les rues d’Uru’baen et à jouer avec d’autres enfants.16 ans fut l’âge où il prit goût à la lecture et à la quête ardue du savoir. Cette année là, Xorion allait souvent voir un vieil homme, nommé Ethalin, qui lui racontait des histoires aujourd’hui presque totalement oubliées, telle que celle d’Eragon, le dragonnier qui renversa Galbatorix. Xorion restait en admiration devant ses explloits, mais préférait les histoires sanglantes, celles où des héros aux grandes épées tuaient des ennemis par dizaines. Il voulait d’ailleurs être plus tard un grand guerrier, et il s’entraînait jour et nuit en conséquence. Le vieil homme désapprouvait cette idée, tentant sans cesse de détourner Xorion de cette voie. Lui même avait autrefois été un grand combattant, mais il s’était cruellement blessé aux bras et avait été renvoyé dans son foyer. Aujourd’hui, il regrettait de ne pas savoir davantage de choses. Ce désaccord ne les empêchait toutefois pas d’être très bons amis, et ils passaient souvent des journées entières à parler. Un soir que Xorion avait déserté le domicile familial pour aller voir son ami, il entendit des bruits venant de la petite masure où habitait celui-ci. Il courut pour entrer, et vit ce qui se passait. Le vieil homme , une épée à la main, en train de défendre sa vie contre plusieurs mercenaires. Il avait le dessous, les mercenaires étant plusieurs et jeunes, mais il se battait avec fougue, et il réussit à tuer deux des cinq soldats avant de se faire blesser à la jambe. Dans un coin de la pièce se dressait un autre homme qui, lui, n’avait ni épée ni arme d’aucune sorte, mais ses yeux exprimaient une cruauté et un sang froid tel que Xorion vacilla. L’homme ressemblait à un serpent, calme mais prêt à bondir et à mordre au moindre geste. Xorion, s’efforçant de ne pas regarder l’homme dans les yeux de peur de trembler, sauta pour venir en aide à son ami. Il eut à peine le temps de faire trois pas que l' homme au regard de serpent lui jeta une pierre qui effectua une trajectoire en arc de cercle et frappa Xorion en plein front, l'assommant du même coup.

Lorsque, une demi-heure plus tard, Xorion se réveilla, la pièce était déserte à l'exception du corps (désormais sans vie) d'Ethalin. Xorion, encore un peu sonné, mit quelques minutes à comprendre et en perdit quelques autres à pleurer son ami défunt. Il se releva et prit le livre de contes, désormais taché de sang, que son ami avait l'habitude de lui lire. Alors qu'il l'attrapait, un mince feuillet s'en échappa sur lequel avaient étés tracés à la va-vite quelques mots, comme par quelqu'un qui n'avait pas l'habitude d'écrire :

"Xorion.
Si tu lis ces mots, c'est que je serais mort. non non, ne perds pas ton temps à pleurer le vieil homme que j'étais devenu, lis plutôt mes dernières paroles. L'homme qui m'a tué, ou du moins qui en a donné l'ordre, s'appelle Solär et est le chef d'une bande de mercenaires particulièrement bien organisée. j'ai par hasard eu vent d'informations concernant cette bande et ils ont décidé de m'éliminer (du moins je le présume car rien ne le prouve pour l'instant). Je sais d'avance que tu vas tenter de régler cela par la force mais n'en fait rien. Si malgré tout tu veux me venger, je t'en implore maintenant, fais-le grâce à la connaissance et au savoir que tu aura. Je les entends approcher, il faut maintenant que je cache ce mot à un endroit où tu ne manquera pas de le trouver .
Adieu ..."

Xorion erra pendant plusieurs jours dans la ville, en proie à une grande tristesse et ne sachant que faire. D'un coté il avait du mal à envisager de se venger sans faire usage de violence; d'un autre il avait encore plus de mal à imaginer désobéir aux dernières volontés de son ami. Il dut donc se résoudre à les respecter. Il utilisa la fortune de sa mère pour se payer de bons professeurs et étudia 6 ans durant. Pendant ces six ans, son esprit était absorbé par ce seul objectif : la vengeance. Il stupéfia ses professeurs en faisant preuve d'une motivation incroyable, et il se rendit peu à peu compte qu'il prenait gout à l'assimilation de connaissances, et surtout à la lecture et l'écriture . Il fit des études de droit (lui qui n'avait jamais envisagé prolonger ses études de plusieurs années) et, le jour de ses 22 ans, il traîna Solär et sa bande en justice (utilisant des preuves qu'il avait étudié des années durant) et gagna le procès...

Aujourd'hui, il continue ses études la plupart du temps, ou écrit un recueil de conte composé de ceux que lui racontait son ami et d'autres lus ou entendus un peu partout...



Dernière édition par xorion le Mar 16 Fév - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xorion
Apprenti
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 21
Localisation : j'allais vous le demander !

Feuille de personnage
Puissance:
0/200  (0/200)
test:
Influence sociale:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Xorion [terminé]   Dim 14 Fév - 22:19

Voilà voilà, c'est terminé (pour l'instant) faites-moi part de vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Xorion [terminé]   Lun 15 Fév - 20:54

Je pense qu'il y a une incohérence temporelle.
Tu dis que ton personnage s'intéresse aux études qu'il séchait auparavant. Il faut savoir que si Obscura est ultra-avancée technologiquement, la société Algasienne est restée au XVIIème siècle. Donc l'instruction n'était pas accessible à tous, au contraire. Son prix était très élevé donc les rares privilégiés qui bénéficiaient de cours suivaient convenable en classe.
Donc pour ce qui est de l'école buissonnière je pense que ça sonne faux. Esnuite sa motivation peut éventuellement l'amener à gagner suffisamment d'argent pour faire des études.

Sinon les descriptions ont juste le nombre de lignes demandés par l'administration donc elles sont bonnes, mais tu peux encore progresser dans ce domaine.

Voilà mon avis d'humble RPiste de ce forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xorion
Apprenti
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 21
Localisation : j'allais vous le demander !

Feuille de personnage
Puissance:
0/200  (0/200)
test:
Influence sociale:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Xorion [terminé]   Mar 16 Fév - 14:03

Je te remercie de cette critique.
J'ai corrigé cette incohérence temporelle et profité pour faire quelques imperceptibles corrections. Pour ce qui est des descriptions ... Je l'avoue sans honte, c'est la partie que j'appréhende lors de mon arrivée sur un forum Rpg. Je vais quand même essayer de essayer de rajouter des détails sans importances pour allonger les paragraphes Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Xalaphas
Chef de la Maison Sentazyste / Leader des Fawlkies / Prince des Beirlands
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation :

Feuille de personnage
Puissance:
190/200  (190/200)
test:
Influence sociale:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Xorion [terminé]   Mar 16 Fév - 14:33

Pour tes descriptions :
Citation :
décris sa silhouette globale avant de "zoomer" sur son visage pour décrire sa chevelure, ses yeux, et le reste de ses traits, ou l'inverse : tu pars du visage pour finir sur la silhouette. Ça te permettra d'étoffer la description tout en la rendant plus agréable à lire.
Citation :
Pour le mental, je suis loin d'être un monstre dans ce domaine mais est ce que ton perso est plutôt fier ou humble, est-ce qu'il est plutôt jusqu'au boutiste dans ses convictions, que fait-il face au mal, est-ce qu'il a toujours été comme ça, etc...? Ce ne sont là que des pistes pour étoffer le caractère, même si le nombre de ligne y est.

Roy ne verrouille pas les fiches, tu pourras toujours éditer si tu es plus inspiré plus tard. Maintenant t'as plus qu'à attendre le tampon administratif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Xorion [terminé]   Jeu 18 Fév - 21:22

Tamponné !! Mr. Green

Qui veut servir de tampon ?Mr. Green

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xorion [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Xorion [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Espace non identifié :: Trou noir :: Elfes et demi Elfes-