Partagez | 
 

 Les Ther'Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Les Ther'Gas   Mar 12 Jan - 14:44


Premier contact.
"Monsieur, nous avons un visuel !
- Et ?
- Je n'aimerai pas m'y poser, monsieur !
- Alors dîtes vous qu'aucun vaisseau d'Obscura ne songera que nous y sommes !"

La réflexion, bien que dite sur un ton léger, n'était pas si anodine que cela. Depuis quelques mois, le Stellarius II dirigé par l'amiral Tschekiev était poursuivi sans relâche par deux croiseurs obscuriens. Son crime : être un membre reconnu de l'Ordre des Ombres Stellaires, une organisation dont la mauvaise réputation éclipsait sans le moindre soucis toutes celles des autres. De l'avis de l'amiral Tschekiev, tout cela n'était qu'une manœuvre du pouvoir en place, visant à discréditer leur organisation. Forcément, lorsque vous aviez des joujoux moins beau que celui en face de vous, vous deveniez invariablement jaloux et les gens jaloux étaient capable d'absolument tout.

" Entamez les manœuvres d'approche !"

Sous les vitres fumées du Stellarius II, la géante gazeuse se rapprocha doucement d'eux, offrants aux regards peu rassurés la vue des nuages tourmentés sillonnés d'éclairs émeraudes. Non, ce n'était sans doute pas l'endroit rêvé pour se planquer et les senseurs du vaisseau corroboraient ce point. Tous s'accordaient sur la violence des tempêtes qui sévissaient dans l'atmosphère et ne manqueraient pas de mettre à mal la structure du vaisseau. Mais c'était ça ou finir en débris carbonisés condamnés à errer dans le vide de l'espace.

" Ennemis en approche, monsieur ! Ils nous ont verrouillés !
- Alors foncez !
- La carlingue risque de ne pas résister à l'échauffement, monsieur.
- Oui, mais au moins on a une chance, tandis que là..."

Les alarmes hurlèrent simultanément tandis qu'une gerbe de feu explosa à quelques mètres seulement du Stellarius, suivie d'une deuxième qui fit s'allumer une nouvelle salve de voyants. Son bouclier scintillant sous les impacts des missiles nucléaires, le Stellarius pris la trajectoire la plus directe pour rejoindre le couvert protecteur de l'atmosphère de la géantes. Une vingtaine d'autres impacts achevèrent les boucliers principaux tandis qu'une gerbe de feu se coulait tout autour de lui.

" Dérivez la puissance des boucliers auxiliaires sur l'avant et l'arrière !
- Quartiers latéraux isolés. Température extérieure : 3000 °.
- Quoi ?
- Les senseurs fonctionnent pourtant parfaitement. Et... Nous avons un échos radar droit devant nous !
- Au milieu d'une géante gazeuse ?
- Tout à fait monsieur ! "

Ballotés en tous sens, transpirant à chaude goutte, les occupants du poste de pilotage restèrent bouche bée devant ce qu'ils avaient sous les yeux. Une structure arachnéenne s'étendait gracieusement dans les airs comme si les tempêtes n'existaient pas pour elles. Les détecteurs de collision hurlèrent mais les hommes restèrent comme hypnotisés par la structure qui chatoya doucement à leur approche. Dans une dernière seconde de lucidité, ils firent leurs adieu à leur vie et le Stellarius, privé de tout contrôle tournoya follement vers sa destruction... qui n'arriva jamais.

Description
Les Ther'Gas sont des créatures dont l'aspect varie terriblement d'un individu à l'autre à cause de ce qu'ils sot. En effet, les Ther'Gas sont une forme de vie gazeuse et donc dépourvue de toute forme prédéfinie. Chacun est donc libre d'adopter la forme qui lui plait mais ils passent le plus clair de leur temps sous la forme de lambeaux de gaz tourbillonnants qui se mêlent à l'atmosphère de la géante gazeuse dont ils sont issus. Les explications sur leur origines sont légions parmi les scientifiques d'Obscura qui refusent purement et simplement la légende des Ther'Gas qui veut qu'ils soient la conscience de la géante gazeuse ainsi que ses protecteurs...
Quoi qu'il en soit, les Ther'Gas sont d'un naturel paisible et même s'ils n'ont aucune loi d'aucune sorte, ils vivent en harmonie les uns avec les autres. Ou tout du moins c'est ce qu'ils affirment quand on leur pose la question. Certains humains y voient là une forme de conscience collective mais cette hypothèse n'a à ce jour pas évolué vers une théorie solide par faute de sujets d'études volontaires.

Les Ther'Gas conservent jalousement leur neutralité vis à vis de tous les groupes d'influence d'Obscura même s'ils sont de plus en plus nombreux à se mêler aux humains, tantôt incognito, tantôt au grand jour. Les raisons qui les ont poussé à sortir de leur monde restent un mystère, de même que le sort qu'ils ont réservé au Stellarius et à son équipage, que l'on sait sauf sans plus de précisions.

_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
 

Les Ther'Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I need him. Charley Æther.
» Éther ~
» ϟ Nuage d'Éther – Validée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Au fil du RPG :: Archives :: Races-