-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ni vu ni connu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue65/200Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue41/100Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (41/100)

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:32

Telle était la devise que Cartouche s'était efforcé d'adopter depuis son retour dans la civilisation, si tant est que l'on pouvait qualifier la faune de Dras Léona de civilisée, surtout dans le quartier où le jeune homme se trouvait actuellement. Emmitouflé qu'il était dans une vieux manteau volé et la tête dissimulée sous un chapeau noir, il était fort difficile à reconnaitre et c'était tant mieux pour lui qui ne comptait plus les ennemis influents qu'il s'était fait parmi le pègre locale. Sans compter le fait que cela flattait sensiblement son égo et aidait pour certaines affaires.
C'était justement l'une d'entre elle qui l'avait amené dans ce quartier précis, à cette heure précise où seuls les chats osaient se pavaner sans constamment jeter de regards inquiets derrière eux. Le bruit circulait que quelqu'un avait entendu parler d'un objet de grande valeur, sans doute magique, et que quelqu'un souhaitait se l'approprier et récompenserait généreusement quiconque l'aiderait dans cette tâche. Un joli mirage doré selon l'expression de Cartouche mais cela ne l'avait nullement empêché de venir mettre son nez dans l'affaire, ne serait-ce que parce qu'il allait y avoir de la compétition et qu'il adorait cela. Et si d'aventure ses tarifs étaient trop élevés, il pourrait toujours doubler son éventuel employeur et récupérer la chose avant tout le monde.
Sur cette idée aussi prometteuse que réjouissante, Cartouche s'engagea dans une ruelle goudronnée que bordaient des bâtiments plutôt miteux et couverts de graffitis de toutes sortes. Des menaces, des messages divers pour communiquer en réduisant les risques de se faire chopper mais nulle oeuvre d'art, c'eut été sans doute trop demander. Loin au dessus de lui, les joyeux lumineux s'allumèrent dans un bel ensemble, laissant les tâches de lumière succéder aux tâches d'ombre - plus larges car quel que soit usage, un joyau restait un joyau.

Cartouche finit donc par trouver la maison qu'il cherchait et frappa quelques couos sur la porte avant d'attendre patiemment que celle ci s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Yanshir
Aventurier
Yanshir

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2010

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:02

Yanshir a entendu frapper à la porte et l'a ouverte sur quelqu'un de guère plus vieux que lui. Il avait pourtant cru que les gens qui répondraient seraient plus expérimentés.

" Désolé pour la tenue !"

Sa belle chemise blanche était maculée de poussière et sa redingote de traces blanches. L'endroit avait été plus repoussant qu'il ne l'avait prévu. Yanshir a regardé l'homme devant lui et jeté des coups d'oeil dans la rue. On lui avait dit que certains quartiers étaient dangereux la nuit.

" Entrez donc !"

Yanshir s'est effacé devant l'homme et l'a laissé passer avant de refermé la porte. Il l'a ensuite précédé dans la seule pièce qu'il habitait provisoirement. Un lit de camp était plié dans un coin et Yanshir l'a déplié avant de s'asseoir dessus puis il a montré la seule chaise. Il y avait certains convenances à respecter.

" Tout d'abord, j'aimerai connaître votre nom."

Il n'était pas suffisamment naïf pour se fier totalement à un inconnu et il a espéré que cette question allait un peu détendre l'atmosphère.

"Ainsi que savoir ce que vous valez. J'ai besoin de gens compétents qui sauront se battre et... et auxuqels je peux faire confiance. vous en faites partie, n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue65/200Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue41/100Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (41/100)

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:14

Ce fut avec une certaine surprise que Cartouche dévisagea l'homme qui venait d'ouvrir la porte. Pardon, l'adolescent habillé d'une manière qui ne convenait pas du tout à son âge. Si on lui avait demandé son avis, Cartouche aurait sans nul doute répondu qu'il aurait plus vu cela sur un homme d'une cinquantaine d'année, avec un chapeau haut de forme et tout ce qui allait de pair avec un tel accoutrement. non mais franchement, comment pouvait-on ne serait ce que penser à porter un truc aussi ringard ? Bon, il s'excusait pour sa tenue mais s'il croyait qu'il lui suffisait de le faire pour faire oublier la première impression à ses visiteurs, il se mettait le doigt dans l'oeil.
Cartouche parvint tout de même à étirer un vague sourire sur ses lèvres histoire de donner le changer puis entra lorsque on l'invita à le faire. Toujours pas remis de sa surprise initiale, il en reçut une seconde lorsque il constata où il était. Sans doute pas l'endroit où dormait son éventuel employeur - preuve que ce dernier semblait avoir plus de jugeote dans ce domaine ci quand dans son habillement - mais pour Cartouche, c'était tout simplement suicidaire d'occuper ne serait ce que temporairement un endroit tel que celui. Alors s'y sentir comme chez soi... La bêtise de cet adolescent le dépassait complètement mais Cartouche ne glissa pas même une allusion à ce sujet. On ne prenait pas le risque de se fâcher avec un éventuel employeur. Aussi s'assit-il sur la chaise qu'on lui montra avant de choisir le ton le plus poli pour répondre.


" Vous pouvez m'appeler Cartouche ! Tout le monde m'appelle ainsi d'ailleurs !", ajouta-t-il histoire de décourager l'autre de s'aventurer plus avant sur ce terrain ci. " Et je suis parfaitement compétent. Mais puis-je vous demander pourquoi vous avez tant besoin d'hommes ? Non pas que je sois dubitatif sur l'existence d'un artefact magique mais c'est juste que ça me semble bizarre... Et que je suis curieux aussi."

A ces mots, Cartouche ne pur réprimer un petit sourire. Pour être curieux, il l'était et peut-être plus que l'homme devant lui l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Yanshir
Aventurier
Yanshir

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2010

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:23

Drôle de nom pour un homme a immédiatement pensé Yanshir. Il avait attendu un nom plus flamboyant, plus original. Il a de nouveau regardé Cartouche, a hésité à répondre à toutes ces questions si vite puis a fini par se lancer. Cartouche été le premier à qui il avait ouvert la porte.

" D'après ce que je sais, l'endroit est perdu dans d'anciens réseaux souterrains de l'époque où les technologistes n'étaient même pas encore là. Et je ne suis pas sûr de ce que je trouverais là bas."

Il a regardé Cartouche avec espoir. Il y avait des choses magiques là bas et lui n'était pas magicien. Peut-être que Cartouche le serait.

" Mais les choses en valent la peine. pourquoi l'endroit serait-il aussi bien caché s'il n'y avait que de la poussière ?"

L'imagination de Yanshir s'était emballée quand il était tombé sur ce vieux parchemin. Une relique du journal de son arrière grand père du coté maternel. Il avait passé des nuits dessus à tenter de la déchiffrer et y était finalement parvenu. En partie. Suffisament pour pouvoir se lancer à l'aventure.
Yanshir a senti le poids du carnet dans sa poche intérieure. Pour une fois, il avait une chance de briller. Il a regardé Cartouche à nouveau. Plus intensément. Plus sérieusement. Un regard annonciateur de confidences certaines.


" Alors vous êtes partant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue65/200Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue41/100Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (41/100)

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:59

" Et où exactement seraient ces réseaux souterrains ?", demanda Cartouche tout en imaginant déjà ce qu'ils pouvaient recéler si jamais ils étaient restés inviolés durant les siècles, voire même les millénaires qui avaient suivi leur construction. S'il pouvait même trouver des reliques datant d'encore plus loin que la fondation de la république d'Algasia, alors il y avait moyen de devenir riche et célèbres. Une telle perspective alluma des étoiles dans les yeux de Cartouche, étoiles qui disparurent lorsque l'excitation du premier moment fut passée. Réflexion faite, une telle chose était presque trop belle pour être vraie et il en vint à douter de la personne devant lui. Non pas de son honnêteté - encore que - mais de la fiabilité de ses informations et de la validité de son raisonnement...

" Avant que je ne me prononce, j'aimerai que vous répondiez à une question., annonça-t-il en dardant sur son interlocuteur un regard des plus inquisiteurs. Le visage était parfois nettement plus révélateur que les paroles et s'il ne venait à détecter ne serait-ce qu'une seule once de doute, alors il envisagerait de demander plus d'argent plus des compensations si jamais il s'avérait qu'on lui avait fait perdre son temps. Il croisa les jambes avec nonchalance et ses doigts vinrent courir le long de sa cuisse comme s'ils se livraient à une course effrénée. Comment se fait-il que vous soyez aussi sûr de votre coup ? Il y a eu des dizaines, que dis-je des centaines d'expédition pour découvrir la moindre parcelle de trésor et j'en ai été. Alors dîtes moi, comment tous ces gens auraient-ils pu passer à coté de ça et pas nous ? Et vous avez intérêt à être convaincant, monsieur... Monsieur."

Avec tout cela, il ne connaissait même pas l'identité de son employeur, ce qui l'ennuyait quelque peu. Certes, il aurait pu demander à quelques un de ses contacts d'enquêter ou même de le faire lui même mais cela signifiait partir maintenant pour revenir et Cartouche n'était pas sûr que son interlocuteur serait encore là. Aussi décida-t-il de faire une entorse à ses principes et de rester pour écouter jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Yanshir
Aventurier
Yanshir

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2010

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:45

" C'est à dire que... Attendez, j'ai une carte quelque part."

Yanshir à fibrilement fouillé dans sa poche intérieure et en a ressorti le vieux carnet. Ouvert à la dixième page, il a dévoilé un croquis de la Crète coté terres, un peu au Sud de Dras. Dans un coin étaient écris quelques lignes en pattes de mouches. Yanshir les a montré à Cartouche.

" Je n'ai pas les termes précis mais ça fait référence à l'ombre du mont Helgrind quand le soleil se couche. Elle touche la Crète à un endroit précis à la dixèneuvième heure du premier jour de printemps. J'y suis allé et effectivement il y a quelque chose mais je ne suis pas arrivé à l'ouvrir."

Yanshir a de nouveau regardé Cartouche avec espoir. Il voulait le convaincre, lui montrer que ce n'était pas le fruit d'une imagination malade. Il y avait bel et bien quelque chose là bas !

" Si ça demande un minutage précis, c'est normal que personne n'ait pu le trouver. Franchement, qui s'amuserait à suivre l'ombre du mont Helgrind ? C'est même par hasard que je suis tombé sur ces informations et leur auteur était un magicien respecté. Vous savez comment ils sont eux, toujours à se cacher leurs secrets les uns aux autres. Alors oui, nous avons... J'ai une chance et si vous ne voulez pas, et bien vous finirez par le regretter, monsieur Cartouche, quand vous verrez combien je serais devenu puissant et célèbre !"

Le regard de Yanshir s'est fait fiévreux, son souffle court. Cartouche avait toutes les clés en main. S'il décidait de partir, ce serait maintenant.

" Avant que vous n'objectiez quoi que ce soit, j'ai déjà tout préparé et même prévu pour plusieurs. Vous avez besoin de quelque chose d'autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue65/200Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue41/100Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (41/100)

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:13

Une carte, voyez vous cela ? Quoique, à la vue de celle sur laquelle il posa les yeux, Cartouche révisa immédiatement son opinion sur l'ex carte, devenue à ses yeux guère plus qu'un amas de gribouillis à la plume paraphé d'un autre gribouillis encore plus illisible. Il se pencha vers le gribouillis illisible dans l'espoir de le déchiffrer mas le peu de lumière n'était pas fait pour l'aider dans sa tâche. Quelle que soit son approche de la chose, elle se terminait invariablement par des pâtés noirs entrecoupés de quelques boucles et, même avec l'éclairage de son potentiel client - qui au passage n'avait toujours pas donné son nom - il ne put rien voir d'autre. Ce fut donc avec le plus grand des scepticismes qu'il mit fin à la torture de ces yeux pour regarder son vis à vis dans les yeux. en son fort intérieur, il songea que même avec des litres et des litres de café supplémentaire, son interlocuteur n'aurait que très difficilement pu paraître plus excité. Cartouche s'attendait même à le voir bondir en l'air quand il lui annoncerait sa décision.

Car celle ci était déjà prise, dès que l'autre avait prononcé les mots dras et Léona. Survoler le lac de mercure ne serait qu'une formalité pour lui qui ne croyait pas les racontars à son sujet et la Crète n'était pas si dangereuse que cela, dès lors que l'on savait exactement ce que l'on faisait. Cartouche savait ce qu'il faisait et il avait suffisamment d'expédition hors des villes et villages pour pouvoir se dire près à tout. Bon, peut-être n'était-ce pas le cas de son interlocuteur mais Cartouche se doutait bien que c'était là qu'il trouverait son utilité. Et si l'autre venait à périr, et bien, il était plutôt inconnu et son absence passerait sans doute inaperçue...


" C'est bon c'est bon, finit-il par lâcher en abaissant les mains en signe d'apaisement. Ce n'était pas non plus la peine de lui donner de fausses illusions. J'accepte mais ce sera à mes conditions. tout d'abord, si ça s'avère être un coup d'épée dans l'eau, je veux quand même être payé. Une pièce d'or la journée plus une pièce d'argent à chaque fois que je devrais vous sauver la vie. J'emporte mes propres armées ainsi que ma nourriture. Et je suis lbre de faire demi tour quand je le veux.", ajouta-t-il avec un sourire en coin qui sous-entendait qu'il n'allait pas non plus risquer de mourir pour ce freluquet. Si il avait été un gros bonnet, peut-être qu'il l'aurait envisagé car la récompense aurait été à la hauteur. Mais là, il n'était même pas sûr que l'autre puisse le retenir plus d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Yanshir
Aventurier
Yanshir

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2010

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:59

Le regard de Yanshir s'est illuminé et il a serré la main de Cartouche avec un sourire radieux. Il avait accepté ! Il avait accepté et il n'en revenait pas !

" Vous ne pouvez pas savoir combien vous me soulagez d'un grand poids ! Je croyais partir seul mais vous êtes là !"

Yanshir n'a pas laché la main de Cartouche et a continué à la secouer vigoureusement. Il ne savait pas comment le remercier d'avoir accepté. Puis il s'est rendu compte de ce qu'il faisait et est devenu rouge comme une pivoine. Voilà qu'il se donnait en spectacle ! Qu'allait donc penser Cartouche de quelqu'un comme lui ?

" Excusez moi, c'est l'émotion. Je désespérais de trouver quelqu'un et c'est très important pour moi. Encore merci, monsieur Cartouche !! Ah, et je crois qu'il faut un contrat, c'est ça ? Tenez, j'ai préparé quelque chose pour ça."

D'un main tremblante, Yanshir a sorti de sa poche une feuille de papier froissée et a esquissé un sourire d'excuse. Il avait eu quelques petits problèmes et la feuille n'avait pas été épargnée. Il a tenté de la défroisser avant de la tendre à Cartouche.

" Ne vous en faîtes pas, je suis sur que ce sera accepté officiellement ! Et je suis là pour témoigner en cas de problème."
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue65/200Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue41/100Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (41/100)

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:23

Cartouche resta littéralement stupéfait devant la réaction de son interlocuteur. Même s'il pressentait que son oui allait rendre l'autre plus ou moins heureux et ce de manière fort visible, il ne s'était pas attendu à un tel débordément de joie et de d'éxubérance. Avec un sourire intérieur, il songea qu'il aurait du parier avec quelqu'un que son client sauterait au plafond dès lors que lui aurait donné son accord. Tandis que sa main continuait d'être secouée avec vigueur, il imagina le nombre de pièces d'or qui venait de lui passer sous le nez en rangs d'oignon. Mine de rien,cela aurait pu faire une très belle somme, suffisante pour lui permettre de régler quelques arriérés à Teirm.
L'espace d'un instant, Cartouche songea à dire à ce jeune homme de se calmer un peu puis il se ravisa, préférant lui laisser danser la jigue s'il le voulait plutôt que de devoir supporter ça sur le long terme. Au fil des secondes, le comportement de l'autre lui arracha un sourire et ce fut avec la grimace d'un sourire réprimé qu'il s'empara prestement du papier qui lui était tendu.

Ses yeux balayèrent les premières lignes avant de se plisser sous l'effort que faisait Cartouche pour ne pas céder à l'hilarité. Jusqu'à la fin, il avait cru que le doument n'était qu'une feuille de papier froissé déstinée à lui faire un blague d'un goût douteux mais là, ce qu'il avait sous les yeux, c'était un contrat en bonne et due forme, comme s'il venait d'être embauché par une quelconque administration. Les larmes au yeux à force de se contenir, Cartouche rendis son bout de papier à son interlocuteur sans même y avoir déposé la moindre goutte d'encre. Ce n'était pas ainsi qu'ils faisaient les choses et c'était sans doute valable pour tous les autres qui, comme lui, vendaient leur services à des particuliers. Seuls comptaient les mots échangés ainsi que la valeur de la parole de l'autre et de toute façon, ce genre de document pouvait s'avérer tellement compromettant que nul n'osait ne serait-ce qu'en fabriquer un. Alors que cet amateur lui demande d'en remplir un, c'était la meilleure qu'on lui ait jamais faite.


" Reprenez le donc, monsieur Yanshir, fit Cartouche, reconnaissant à cette farce de lui avoir permis de connaître le no de son interlocuteur - la seule chose qui s'était avérée utile. Vous n'avez pas besoin de telles garanties avec moi et je n'en demanda aucune de mon coté, si ce n'est d'être payé...Bon, maintenant que les choses sont réglées, si on passait aux détails ?", ajouta-t-il en espérant que l'affaire ne s'éterniserait pas trop parce que le premier jour de printemps, c'était dans trois jours et il tenait à être en forme pur leur périple.
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Yanshir
Aventurier
Yanshir

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2010

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:13

[désolé pour le retard ... enseveli sous les cours T__T"]

" Vous en êtes vraiment sûr ?"

yanshir a regardé Cartouche d'un drôle d'air. Il ne s'était pas attendu à ce que Cartouche trouve ça si drôle ? Alors Yanshir a repris le papier de la main de Cartouche et l'a relu. Même là, il n'a pas compris la réaction de Cartouche et il lui a demandé tout de go.

" Qu'est ce qu'il y a d'amusant ?"

L'autre lui a ensuite parlé de l'absence de la nécessité de garantir quoi que ce soit. Une lueur de compréhension a brillé dans le regard étonné de Yanshir. Le fossé entre la réalité et ce qu'il croyait était plus grand qu'il ne l'aurait cru. il avait bien fait d'engager Cartouche !

" Les détails ? Ah oui, les détails. J'ai loué une petit nef aérienne qui nous laissera à quelques kilomètres de l'endroit suposé et..."

Le jour suivant, le bateau arien s'est posé en douceur au milieu d'une clairière herbeuse. Yanshir a payé l'équipage avant de sortir le carnet.

" On devrait marcher dans cette direction là."

Son doigt s'est pointé vers une sente qui disparaissait sous le couvert. C'était la seule piste que Yanshir avait trouvé. Il s'est ensuite retourné vers Cartouche, pas très rassuré. Qui sait ce qui les attendait là dessous ?

" Ca vous dérange de passer devant ?"

Yanshir a senti une goutte de sueur parler à son front. La peur sans doute. Il ne faisait pas suffisament chaud pour autre chose. Son regard s'est fait supliant alors qu'il a dégainé son épée d'une main peu assurée.

"Je... je ne sais pas très bien me battre."

voilà qui était dit. Yanshir est resté planté au milieu de l'herbe, inquiet comme tout. Cartouche allait-il se moquer de lui et décider de le laisser en plan. Yanshir a vite repoussé cette idée. Il croyait en l'honnêteté du mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Sreän
Admin
Roy Sreän

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue65/200Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (65/200)
test:
Influence sociale:
Ni vu ni connu... Left_bar_bleue41/100Ni vu ni connu... Empty_bar_bleue  (41/100)

Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:28

Cartouche regardait dubitativement le paysage qui s'offrait à son regard, son visage caressé par un vent frais. Certains auraient sans nul doute qualifié cette vision de merveilleuse, d'idyllique même devant ce mélange chamarré et pourtant harmonieux de toutes ces couleurs. Ils se seraient répandus en vers inspirés par la majesté des lieux, avant sans doute de se faire bouffer tout aussi poétiquement par une quelconque bestiole surgie tout droit de la frondaison des arbres. Oh certes, de telles choses ne laissaient personne de marbre - en positif ou en négatif - mais Cartouche n'y voyait là qu'un obstacle de plus dont il lui faudrait tenir compte. Il se demandait même où donc les gens étaient allés chercher toutes les horreurs dont ils faisaient le récit dès que le taux d'alcool dans leur sang était suffisamment élevé pour leur permettre de délier leur langue à ce sujet.

Lui même n'avait jamais rencontré ce genre de choses lors de ses nombreuses excursions et lorsque la nef volante se posa en douceur, il n'était pas le moins du monde nerveux. Ou plutôt si, dès que l'autre lui montra la direction qu'ils étaient censés emprunter.


" Si vous le dîtes...", répondit-il distraitement tout en regardant la sente. Ses doutes se firent plus nombreux au fur et à mesure qu'il la considérait. Généralement, c'était les bestioles qui faisaient les sentes, peut-être même celles que vous ne teniez pas à rencontrer à moins d'avoir toute une bande de mages elfes à vos côtés. Mieux valait rester prudent, ce que Yanshir semblait avoir compris en lui proposant de passer devant. Cartouche acquiesça silencieusement avant de vérifier la présence rassurante de ses armes. Peut-être qu'il aurait du contacter l'un des mages de sa connaissance en fin de compte...

" Pour être franc avec vous, lâcha Cartouche en se retournant pour fixer son employeur d'un regard plutôt noir Ca m'étonnerait que ce que nous pouvons croiser dans cette forêt pratique régulièrement l'escrime. Alors contentez vous de taper sur ce qui vous sautera dessus et surtout de suivre mes instructions."

Sans un mot de plus, Cartouche fit signe à l'autre de le suivre sur la sente. Le niveau sonore monta en flèche dès que la clairière ne fut plus visible. Pour le marcenaire, il ne pouvait y avoir meilleur signe mais il resta tout de même sur ses gardes, juste au cas où. un accident était si vite arrivé, comme disait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://algasia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu...   Ni vu ni connu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ni vu ni connu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Algasia :: Dras Léona-