Partagez | 
 

 Quelques particularités d'Obscura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Quelques particularités d'Obscura   Mer 30 Sep - 15:21

Obscura est entourée de pas moins de quatre lunes de tailles respectables. Parmi elles Eraïa et Kïa, sans doute deux astéroïde voyageurs qui auraient été piégés par le champ de gravité d'Obscura. Les deux autres sortent nettement plus de l'ordinaire. La première, Felmir, est un lune dite invisible en raison de la matière qui la compose, visible seulement pour ceux capables de voir dans l'ultraviolet. Nombre de scientifiques s'accordent pour dire que Felmir provient du Cimetière, un vaste champ de débris nommé ainsi en raison du nombre important de vaisseaux qui y ont été détruits. Enfin, la dernière lune d'Obscura – et non des moindres – répond au doux nombre de Klump. Sa particularité réside dans la matière rose fluo qui la constitue et que l'on a à ce jour trouvé nulle part ailleurs. Son origine reste un véritable mystère et l'on murmure que lorsque Klump est pleine, le malheur ne rode pas loin.
Cette particularité, associée à la présence non loin d'une géante rouge nommée Osphist et celle, nettement plus lointaine d'une naine bleue nommée Kriast, peut rendre les marées d'Obscura particulièrement impressionnantes. Une rumeur veut même que si ces six astres venaient à se retrouver alignés dans le bon sens, alors toutes les eaux d'Obscura traverseraient la planète pour jaillir de l'autre coté. Encore faudrait-il que la glace fonde, riposte-t-on à cela, car la trajectoire d'Oscura est tellement complexe qu'elle ne présente toujours qu'une seule face à Osphist – l'influence de Kriast étant tout juste suffisante pour que l'autre face reste à des températures convenables dans le domaine du négatif.

Entre les deux faces s'étend la couronne dite des Tempêtes, où les masses d'air de chaque face se rencontrent. Selon les saisons sur la face éclairée d'Obscura, cela donne lieu à de terribles tempêtes où le vent souffle si fort qu'il rend le moindre grain de sable, la moindre particule de poussière aussi coupante que du verre. A cela s'ajoutent des intempéries spectaculaires par leur ampleur - un ermite affirma un jour avoir vu tomber un grêlon de la taille d'une maison en bordure de la couronne. Mais ce qui rend cette couronne aussi dangereuse sont les orages magnétiques qui y font constamment rage. Depuis l'espace, elle 'apparait que sous la forme d'une vaste bande nuageuse et tourmentée, si bien que nul ne sait à quoi ressemble le sol en dessous - toutes les expéditions, habitées ou non, s'étant soldées par une perte de contact dès l'entrée dans la couronne. Le seul moyen de passer d'une face à l'autre consiste à passer par l'espace ou à se téléporter via Balthran.

-~°~-

La trajectoire d'Obscura est si complexe qu'à ce jour, elle n'est encore jamais repassée par un point exact. Néanmoins, il a été possible de définir des années comme étant la succession de quatre saisons sur la face exposée d'Oscura. L'hiver et le printemps sont les saisons les plus longues, comparées à l'automne et surtout à l'été.

Les mois sont nommés comme suit :

Automne
Hiver
Printemps
Eté
Ocièn ~°~ Oumièr
Zimoï ~°~ Sinaëg ~°~ Bözrod
Visanoï ~°~ Liëtom ~°~ Soltsië
Goliboï

Chaque mois contient une vingtaine de jours de 32h Oscuriennes chacun. ( 1h sur Oscura = 2,25 heures terrestres )
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
 

Quelques particularités d'Obscura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» La race et ses particularités
» quelques (nombreux) mois plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Au fil du RPG :: Archives-