Partagez | 
 

 Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Sreän
Admin
avatar

essai : trttttt

Messages : 360
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Sur terre

Feuille de personnage
Puissance:
65/200  (65/200)
test:
Influence sociale:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Les Nains   Lun 21 Fév - 19:00


Description
Physiquement, les Nains sont des être dont la taille ne dépasse généralement pas le mètre trente mais ce qui pourrait passer pour un inconvénient dans ce monde peuplé de géants - selon leur point de vue - est largement compensé par leur résistance naturelle, tant aux poisons qu'aux maladies. De plus, à l'instar des Elfes, ils possèdent une espérance de vie supérieure à celle des humains.
Si les Elfes sont célèbres pour leur art de chanter le bois et leur connaissance de la magie des l'ancien langage, les Nains sont réputés pour le travail du métal et de la pierre où nul n'a encore pu leur arriver à la cheville. Une chose tout à fait normale dira-t-on pour ceux qui se considèrent toujours comme créés à partir de la roche mais cela n'enlève rien au prestige qu'ils en retirent.

Histoire
Les Nains habitaient les terres formant le cœur actuel de la république d'Algasia bien avant que les Elfes, les Urgals et les Humains n'arrivent. Cette époque fut pour les nains une guerre constante contre les dragons. En effet, ces derniers ne se privaient nullement pour décimer les troupeaux des nains, entrainant des représailles de la part de ces derniers et ainsi de suite. Si les évènements ne prirent pas l'ampleur du conflit qui devait plus tard éclater entre les Elfes et les Dragons, ils furent néanmoins la source d'une défiance persistance des Nains vis-à-vis des dragons et ce même après l'avènement des dragonniers. Ce fut d'ailleurs la raison pour laquelle les Nains refusèrent catégoriquement de faire partie du Pacte.
En dépit de ce lourd passé et de leur tendance à s'isoler du monde extérieur, les Nains établirent des relations cordiales avec les Elfes puis plus tard avec les Humains avec qui il partageaient l'ennemi commun qu'étaient les Urgals. Ce fut pendant l'âge d'or des dragonniers que les Nains acquirent leur réputation ô combien méritée d'artisans émérites auprès des autres peuples. Malheureusement pour eux, cela ne dura pas éternellement.
Avec l'avènement de Galbatorix commença une sombre époque où les Nains furent contraints de battre en retraite dans les profondeurs des montagnes. Leurs villes situées à la surface furent impitoyablement harcelées et dévastées par les Parjures, ravivant par là même leur rancœur vis des dragons et la volonté certains de couper définitivement les ponts avec quiconque n'était pas un nain.
Peu à peu, les Nains devinrent pour bon nombre d'Humains une légende des temps anciens bien qu'ils soutinssent en secret les opposants de Glabatorix, qu'ils soient Elfes où Humains. Cette résistance fut l'une des clefs de la chute de Galbatorix, tant parce qu'elle permit à Eragon de rencontrer sa dragonne Saphira que par l'appui primordiale que les Nains fournirent lors des derniers combats qui marquèrent la chute de Galbatorix.
Dans ce même temps, il advint que l'un des leurs – le neveu et héritier du Roi des Nains de l'époque -, un jeune Nain du nom d'Orik se lia d'amitié avec le dragonnier Eragon. Ce fut là l'un des premiers pas qui devait conduire les Nains à accepter enfin de faire partie du Pacte unissant les dragons aux autres races.

Suite à la chute de Galbatorix, les Nains gagnèrent en renommée et en gloire. Ils ne furent plus de quelconques lutins mais les artisans émérites de la reconstruction d'un monde dévasté. Des relations nouvelles s'établirent entre les autres races et les Nains et si certains d'entre eux persistèrent à vouloir tenir le monde à distance, d'autres s'établirent dans le monde extérieur.
Au fil du temps, ces derniers devinrent de plus en nombreux tandis que les anciennes rancœurs s'effaçaient. Il fallut tout même attendre plus d'un millénaire avant que les Nains acceptassent l'idée de liée la destinée de leur peuple à celle des dragons – la longue espérance de vie des Nains n'étant pas tout à fait étrangère à la lenteur du changement des mentalités.
En l'an 1698 de l'ère du renouveau, l'ancien langage unit enfin les Nains aux dragons. L'éclosion du premier dragon pour un Nain fut relayée à travers toute l'Alagaësia, entrainant dans son sillage des réjouissances dont l'ampleur ne fut égalée que par celles qui marquèrent la fin de Galbatorix. Certains Nains parmi les plus fondamentalistes persistèrent néanmoins à y voir là une totale hérésie voir même une trahison pure et simple de leur peuple vis-à-vis de ses origines. Ces derniers, fortement minoritaires, ne purent cependant qu'assister impuissant et emplis de rage à l'essor des dragonniers nains ainsi qu'à la lente et presque imperceptible transformation de leur peuple vers quelque chose qu'ils redoutaient un jour de voir.

Les millénaires qui suivirent furent marqués par une paix quasi absolue, peut-être émaillées par ci par là de conflits internes comme seuls les Nains pouvaient avoir. En effet, même s'ils s'étaient ouverts au monde extérieurs, ils n'en avaient pas moins conservé leur organisation en clans et ces derniers ne cessaient de se livrer des batailles sans merci pour celui qui grappillerait le plus d'influence possible.
Ils furent également marqués par la réalisation de pures merveilles, combinant le savoir faire des Nains à la maitrise de la magie des Elfes. De la mise en commun de leurs talent naquirent par exemple les premiers navires volants où les vitraux de la cathédrale de Dras Léona, reconvertie en lieu de recueillement et de méditation. D'aucuns parmi les Nains nostalgiques du temps passés virent cela d'un mauvais œil, considérant que certains artisans avaient tout simplement vendu les secrets hérités de leurs ancêtres au premier venu ou presque mais là encore, ils ne furent rien de plus qu'une simple voix discordante qui se faisait entendre de temps en temps. Rien, absolument rien ne laissait présager qu'ils nourrissaient une rancœur autrement plus grande que celle qu'ils laissaient paraître.

Des millénaires plus tard, un nouveau pas fut franchi pour les Nains avec le création de la république d'Algasia, officialisant une bonne fois pour toute la réunification de presque tous les peuples de ces terres. Les clans dirigeant les Nains y virent là une occasion en or de faire entendre leur voix à eux au lieu de celle qui faisait consensus. En effet, bien que la chose ne fût pas officiellement admise, chacun des clans était représenté en même nombre au sein du Conseil Algasien. Une faible minorité des Nains y vit là la perte d'identité de leur peuple mais ils ne protestèrent pas plus que d'accoutumée. Après tout, si leurs frères s'écartaient du droit machin et refusaient d'entendre raison, il convenait aux seuls Dieux de décider de leur sort

L'un des premiers signes fut l'émergence des technologistes humains et leur volonté de s'affranchir des contraintes de la magie. La réaction de l'ensemble des Nains vis-à-vis d'une telle ambition fut moins négative que celle des Humains ou encore des Elfes. Beaucoup la virent même d'un œil bienveillant, comme une nouvelle forme d'artisanat – contrairement aux Elfes, le recours à la magie, quoique plus que fréquent n'était jamais devenu instinctif. Certains s'y étaient même essayés et considérèrent comme naturel d'aider des gens partageant le même amour de la création.
Le deuxième signe vint lorsque les choses commencèrent à s'envenimer. Les fondamentalistes y virent là une forme de mise à l'épreuve de leurs frères égarés. Les Nains dragonniers étaient alors nombreux et si la dragonnerie était censée être au dessus de tout, son influence sur les Nains était indéniable. Les discussions firent rage quant à leur rôle dans ce conflit. Devaient-ils suivre les dragonniers, les Elfes ainsi que bon nombre d'humains, donner une chance aux technologistes comme eux en avaient donné aux dragons ou se tenir autant que possible à l'écart ?
Les clans se divisèrent à ce sujet et faute d'un consensus, chacun suivit sa propre voie et finalement advint le troisième signe. L'escalade de violence finit par piéger les nains au sein d'un engrenage infernal. L'on vit des Nains faire couler le sang d'autre Nains à cause du Pacte et de la magie qu'il avait fait couler dans les veines de plus en plus de Nains, toujours plus puissante. Les discussions entre les chefs de clans virèrent à la foire d'empoignade et les fondamentalistes choisirent ce moment pour faire entendre leur voix. Il fallait se retirer de la république d'Algasia affirmèrent-ils et renier le Pacte qui les unissait aux dragons avant que les Nains ne soient plus des Nains. Laisser le monde en proie à ses conflits comme cela avait été fait par le passé.

Avant que les choses prennent une tournure irrévocable, les technologistes fuirent vers les étoiles à bord de leurs navires de métal et mettant fin au conflit sanglant. Certains Nains auraient bien voulu les suivre mais eux avaient des racines que les Humains ne possédaient pas : ils avaient été façonnés à partir de la roche de cette terre et ils devaient y retourner à leur mort.
Les choses ne furent plus jamais comme avant parmi les Nains et la rancune dont ils avaient coutume n'arrangea pas les choses, d'autant plus que les fondamentalistes étaient toujours là pour entretenir la flamme, glissant quelques allusions sournoises au gré des conversations.

Le quatrième et dernier signe en date pour l'affaiblissement et la disparition tragique des dragons liés. Le châtiment divin envers ceux qui avaient corrompu le peuple Nain et un avertissement envers ceux qui s'aventureraient sur cette voie…


_________________
"Alors on fait quoi ?
- Pour les Daleks, on vise l'oeil. Pour les santoriens, la nuque. Pour les Vashta neradas, on court..."

DC : Starshade
Revenir en haut Aller en bas
http://algasia.forumactif.com
 

Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Algasia :: Au fil du RPG :: Archives :: Races-